L’équipement nécessaire pour réaliser des photos immobilières de qualité

Si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un photographe immobilier pour réaliser les photos de votre bien avant la vente voici quelques conseils pour réaliser des photos immobilières de qualité :

1/ Un appareil photo reflex ou hybride de qualité : cet équipement vous permettra de capturer des images de haute résolution et de bonne qualité.

2/ Un objectif grand-angle : cet objectif vous permettra de capturer une vue large et détaillée de la propriété, ce qui est particulièrement utile pour les intérieurs et les extérieurs. Cependant il ne faut généralement pas utiliser une focale inférieur à 15mm afin d’éviter les déformation au niveau de l’architecture.

3/ Un trépied : un trépied vous permettra de stabiliser votre appareil photo et de réaliser des photos nettes et précises, même en cas de faible luminosité.

5/ Un flash externe : un flash externe peut être utile pour éclairer les coins sombres d’une pièce ou pour mettre en valeur certains détails de la propriété.

6/ Un logiciel de retouche photo : un logiciel de retouche photo vous permettra de retoucher et d’améliorer vos photos avant de les publier.

Il est également recommandé de se munir de plusieurs batteries de rechange et de cartes mémoire de grande capacité (une à deux carte mémoire de 64 Go suffiront) , ainsi que de disposer d’une connexion Internet stable pour transférer et partager facilement vos photos.

SI vous pensez que tout cela est trop compliqué faites appel à un photographe professionnel !

Précédent
Précédent

La culture du pin